Déçu par cette adaptation d'Albator, ou comment passer du corsaire dépressif, alcoolique et mélancolique au poseur froid, sans âme et sans scrupules tout en jouant avec les gros plans sur un visage énigmatique, la cape flottant au vent dans un mouvement de ralenti stupide ou la légère brise qui semble toujours caresser ses cheveux. Et cette scène sous la douche était-elle vraiment nécessaire? Mis à part bien entendu pour tous les fappeurs débutants ou expérimentés, elle arrive comme un cheveu dans la soupe avec la délicatesse d'un troupeau de vaches pénétrant une bibliothèque publique.
Reste que visuellement il est juste magnifique, que ce soit l'Arcadia ou les combats spatiaux vraiment bluffants ou simplement la qualité technique qui est ici au sommet de son art.
Finalement, cette poudre aux yeux est juste un prétexte pour nous faire oublier comment il est possible de massacrer le mythe d'Albator et d'en dénigrer les fondements philosophiques ainsi que les enjeux en les réduisant en peau de chagrin au profit d'un grand spectacle certes grisant mais surtout sans âme et sans personnalité.