Décidemment Netflix n'a pas fini de jouer les chantres de la bien pensance. Il s'attaque maintenant au thème de l'orientation sexuelle à travers les questionnements d'Alex, un lycéen aussi apathique que niais. Ce jeune puceau a prévu de mettre fin à sa virginité en grande pompe avec sa petite-amie Claire, qu'il considère plus comme sa pote. Mais quelques jours avant cet évènement tant attendu il fait la connaissance de Eliott de qui il tombe immédiatement amoureux.
A partir de ce moment Alex ne cessera de changer de camp jusqu'au dénouement final. Il passe un bon moment avec Claire il est sûr d'être hétéro. Il passe un beau moment avec Eliott il est sûr d'être homo. Alex est juste une girouette hyper influençable sans volonté ni conviction. Où est le questionnement sur la sexualité? Le débat se résume à "j'aime Claire, mais je préfère Eliott". C'est cool mais là on parle de sexe, c'est qui est très différent.
En plus de passer à côté de la vraie question les acteurs sont mauvais, et là on se dit qu'on touche le fond. Heureusement une réalisation assez réussie sauve le tout. On peu aussi retenir le message de tolérance lourdaud mais bienvenu. On a quand même fait beaucoup mieux dans le genre, je pense que la référence reste Les Amours Imaginaires de Dolan, pas la peine de s'attarder sur Alex Strangelove.