Plutot que d'aller voir le nouveau Astérix de Guillaume Canet (c'est pas les premières critiques qui m'ont pas donné envie mais la bande annonce qui m'as clairement refroidi, sensation de revoir le supplice Astérix aux jeux olympiques. Le meilleur pour moi, ça restera le 1er , Obélix contre César de Claude Zidi) , j'ai préféré aller voir la nouvelle comédie de Phlippe Lacheau au budget moins couteux.
A chaque nouveau film de la bande à FIfi une petite voix en moi se demande si ce dernier sera novateur et me fera vraiment rire ou s'il sera très moyen et juste sourire . Car sur tous les films sortis et réalisés par Philippe Lacheau il y a qui sont meilleurs que d'autres :
- Babysitting : J'ai bien aimé et c'est toujours un plaisir à revoir.
- Babysitting 2: il sentait un peu le réchauffé du premier par moments. J'ai pas trop envie d'un troisième film.
- Alibi.com : le scénario de la société d'alibi j'ai bien aimé , les gags un peu lourds un peu moins.
- Nicky Larson et le parfum de Cupidon : j'avais zéro attente et aucune connaissance de l'univers de Nicky Larson mais il m'as bien fait rire.
- Super-héros malgré lui : celui la , ça a été la douche froide, à l'heure ou on est chargé de films super héroïques , cette parodie m'as peu refroidie avec de l'humour et des gags trop faciles.
En général , il est toujours difficile d'assurer une suite sans y laisser des plumes et je dois dire que Philippe Lacheau a bien réussi son coup avec le second opus qui se réinvente et qui monte crescendo dans le rire. Cet humour de la bande peut ne pas plaire à tout le monde et certains trouveront ça « too much » mais le film est une parenthèse de bonheur en ces temps difficiles. Les spectateurs ont ce besoin de rire devant une bonne comédie.
La présence de Gérard Jugnot et Arielle Dombasle couple improbable ensemble crée une association qui vient compléter les rôles de Didier Bourdon et Nathalie Baye et cela fonctionne bien dans le rôle des parents et beaux parents . Au delà du rire , le film veut montrer que ce n'est pas toujours facile de présenter sa famille à son conjoint et peut crée des situations improbables.
C'est pas la meilleure comédie française du siècle mais ça fonctionne , ma salle était remplie lorsque je suis allé le voir et ça m'as fait du bien d'entendre de nombreux rires dans la salle. A voir , quelle sera sa prochaine réalisation.
Note : 7/10