... à Tim Burton.
Je suis vraiment fan de Tim Burton. Non, vraiment, j'adore 'Batman', je m'extasie devant 'Batman le Défi', je me pâme au visionnage d' 'Edward aux mains d'argent', je défaille face aux 'Noces Funèbres', je jouis sur l' 'Etrange Noël' et j'idolâtre 'Beetlejuice', et presque tout le reste. Donc, quand j'ai appris que Burton allait faire sa propre adaptation d'Alice au pays des merveilles, quand j'ai imaginé la référence sur Alice (http://bit.ly/hk2o85) , quand je me suis rappelé ce qu'est capable de faire Burton (http://bit.ly/eQF3yQ, http://bit.ly/dJpDDo, http://bit.ly/gVWjbX, etc), je me suis réjoui comme jamais en imaginant un tel mélange de genres. J'ai entrevu tout le potentiel que pouvait donner une telle adaptation pour le fameux réalisateur hirsute, je me suis dit que ça pouvait donner ça http://bit.ly/dORYBN mais en beaucoup mieux.
J'ai vu le film, tout frétillant d'impatience et d'allégresse. Et je suis tombé sur quelque chose comme CA : http://bit.ly/ef7Cd5.
Fuuuuuuuuuuuuu
C'est un ratage complet, à presque tous les points de vue. Le film n'obtient de moi ses 4 points que péniblement grâce à la réalisation technique (certains personnages ou décors sont vraiment magnifiques et oniriques). Même Johnny Depp est fade. Et, suprême sacrilège, même le Chat de Cheshire est raté. Cet être inquiétant, incarnation de la folie et du mystère, au sourire dément de Joker, est ici un simple figurant sans saveur. Même le Chat de Cheshire du dessin animé Disney de jadis était autrement plus malsain.
Seule conclusion possible : wtf is this shit.