Après avoir fait un film sur les "Muppet".... apparemment..... James Bobin est revenu ce 1 Juin 2016 avec la suite d'"Alice au pays des merveilles" qu'avais fait Burton, et que j'avais moyennement aimé!
Clairement, l'univers est tellement plus riche et plus coloré avec tellement plus d'idées avec de la suite dans les idées, qui elles même ont de la suite dans les idées....!
Moi qui avais préféré seulement le chat dans le 1er (oui, à ce point, c'est triste), ici tous les personnages sont excellent, le personnage de la reine rouge est beaucoup mieux construit et sa personnalité montre enfin des sentiments et pas juste la grognasse de service qui est méchante sans raisons. Le chapelier, malgré un maquillage qui fait un peu plus féminin que dans le premier, est très attachant, et toujours mieux que dans le 1er dont je ne comprenais même pas la tête d'affiche tellement je me foutais de ce personnage!
Le problème est un peu moins présent dans cette suite, mais franchement quand je vois le jeu de johnny Depp, je crois voir son personnage du Capitaine Jack Sparrow dans les "Pirates des Caraïbes", exactement les même manières et la même façon de parler, cerne le chapelier est également comme ça, mais la nuance est minime! Et la même chose pour le personnage d'Alice qui est franchement excellent, sa personnalité change du 1er et est plus attachante. Et évidemment le personnage du temps.... l'acteur ne pouvait pas être mieux choisit, drôle, classe, émouvant... Et ce qui est encore une fois formidable dans ce film, ce sont les messages qui y sortent, par exemple la relation entre sœurs et les disPUTES (lol), qu'on ne peut pas changer le passé mais qu'on peut tout de même en tirer profit et apprendre de nos erreurs, que de simples excuses suffise pour ressouder une relation, ou qu'on peut se foutre de la gueule du Temps en lui balançant des jeu de mots qui datent de Mathusalem mais qui marchent quand même XD, parce que le jeu d'acteurs est excellent et les dialogues aussi!
Je n'en reviens pas du nombres d'idées qui s'en dégage c'est fou, l'univers, que ce soit le pays des merveilles ou le voyage dans le temps, c'est coloré, c'est somptueux et féerique!!!
Venons en à un moment de pour pure jouissance visuel maintenant....
Moi qui est vu cette IMMONDE 3D de "BvS" et la très moyenne de "X-Men Apocalypse", j'avais été extrêmement satisfais de voir que l'excellente 3D n'était pas morte en allant voir "Warcraft" (qui est d'ailleurs très cool) et que ce n'est pas un film qui fait de la 3D potable juste parce que ça fait beau sur l'affiche et que ça fait vendre...! Donc, comme "Warcraft", "Alice de l'autre côté du miroir" a été ENTIEREMENT (et même plus que "Warcraft") travaillée et pensée pour la 3D, c'est simple... ma rétine a explosée devant l'écran tellement la profondeur (et pas forcément le relief) été travaillée pour le film! Et dû à ça, ça doit être la 1ère fois que j'ai les yeux qui "piquent" en sortant de la salle de ciné, telle les oreilles sourdent en sortant d'un concert avec du bon son!!!
LA 3D POUR CE FILM EST PRESQUE INDISPENSABLE, j'ai du mal à croire qu'ils est pensaient à mettre des séances 2D pour ce film tellement la 3D y est importante est y met VRAIMENT un vrai plus pour la vision du film! Bref, allez le voir en 3D pour vivre une autre expérience!!!