Pour ce troisième opus on ne reprend pas le coté action bien bourrin qu'avait installé James Cameron et on y installe plutôt une ambiance glauque mais loin d’être oppressante et pesante comme dans le premier opus de Ridley Scott .
On a donc une ambiance glauque et crade mais les personnages sont ennuyeux et l'on ne s'y attache pas une seul seconde , rajoutons que le film tourne un peu en rond et devient légèrement répétitif , on vient presque a ressentir un manque d'inspiration .
L'action se déroule une fois de plus sous forme de huis clos mais dans une sorte de prison donc pas dans l'espace, les prisonniers sont pire que lourd avec des comportements qui tape sur les nerfs , mise a part Sigourney Weaver qui reste agréable aucun personnages n'est intéressant , et encore son personnage ne semble pas aussi aboutie que dans les précédent films , elle a l'air de ne pas vraiment s'inquiéter.
L'Alien a été modifié , plus rapide , plus vif et David Fincher a aussi donné une bonne dose d'hémoglobine a cette opus , chose que l'on ne retrouvait pas dans les précédents films .
Mais malheureusement la haute définition dévoile des effets spéciaux ratés par moment , du au effets numérique qui ont mal vieillit principalement .
Bref pas le meilleurs de la saga mais pas un mauvais film pour autant .