Asperge le mytho
Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur...
le 12 mai 2017
119 j'aime
27
Le 9 mai 2017 j'ai été victime d'une perte de mémoire, d'une perte de connaissance, d'un véritable "blackout" : un trou noir.
J'ai perdu 2h02 de mon existence : Pouf! Envolées! Comme par magie.
Je devrais plutôt dire "volé" et non "envolé" deux heures deux...deux heures deux...deux deux deux...
Pourquoi? Par qui? Que? Quoi? Qué?
Il m'a fallu plusieurs années pour mettre des mots sur ce qui m'étais arrivé...
Une traversée du désert, une véritable errance diagnostique ; période pendant laquelle j'ai consulté tous les médecins qui voulaient bien m'ouvrir leur portes... sans succès.
Mais miracle, lors d'un récent séjour en Inde, et plus précisément dans la région du Maharashtra, j'ai rencontré Pierre Pierrot dit "Croc", un expatrié originaire du Guatemala qui à l'aide de techniques à la fois psychiques, quantiques et telluriques m'a révélé la vérité sur les 2h02 de(ux) ma vie que j'ai oublié.
Je ne sais pas si le lieu est approprié à ce que je vais vous révéler mais je me lance tout de même.
NB : Une copie de ce message a été envoyée en parallèle aux autorités compétentes.
J'ai été victime au soir du 9 mai 2017 d'une double agression par un homme célèbre lors d'une séance de cinéma dans une salle, que beaucoup d'entre vous connaissent, située à Chatelet les Halles.
Une agression physique tout d'abord : un vol, un larcin : On m'a en effet volé deux heures deux de mon existence : deux heures que je ne reverrai plus jamais et qui m'ont été arrachés (comme un vol...à l'arraché).
Je dis 2h02 mais cela est en réalité plus long si l'on compte les temps de trajets pour m'amener jusqu'à la salle et en repartir mais aussi la durée des publicités.
Mais je ne suis pas ici pour être tatillon ou faire des comptes d'apothicaires.
Viol ensuite. Oui j'ose le dire : un viol... physique mais aussi et surtout intellectuel. A la suite de cette agression, j'ai perdu au moins 137 points de QI...mais comme je l'ai dis plus haut : pas de comptes d'apothicaire.
A l'heure ou j'écris ces lignes, je suis devenu tel Algernon, un véritable crétin des Alpes, un légume proche de la pomme de terre ou du topinambour.
Je le dis ici devant vous : cette agression a été commis par une personne que je respectais, que j'estimais même.
Cet homme vous le connaissez, il s'agit d'un réalisateur célèbre, il s'appelle, certains d'entre vous l'auront déjà deviné, hé oui il s'agit de Ridley Scott.
Hé oui ... ce vieux débris... Pourtant j'aurai du savoir... j'aurai du voir les signes...
Exodus...Prometheus... ca ne rimait pas qu'avec Vénus... non non ;)
Les séquelles sur le plan cognitif sont tellement importantes que je peux presque regarder regarder Alien Covenant sans m'évanouir devant sa bêtise absolue.
Des maigres souvenirs qu'il me reste de mon passé de cinéphile, je crois bien que c'est le film le plus idiot que j'ai pu voir de mon existence.
D'autant plus que Ridley Scott n'a vraiment pas conscience d'avoir déféqué sur sa bobine...
Non non le monsieur croit fermement et sincèrement que son film est bon et qu'il est un incompris...
Je me suis fais cette réflexion récemment : peut être Ridley est-il également victime de sa propre création?
Tiens, tiens... comme c'est étrange... Peter Weyland / David... vous pensez à la même chose que moi?
S'agit-il d'une coïncidence? Non.
Je ne crois pas.
Un message en guise de conclusion :
Ridley, si tu me lis : Saches que je te pardonne.
Je suis en paix avec moi-même dorénavant.
J'ai compris que tu ne pourras pas me rendre ces deux heures deux de mon existence, ni guérir les séquelles du choc psychique subi.
Mais je me demandais peut-être peux-tu au moins me rendre les douze euros cinquante que tu m'as volé un soir de mai 2017? Merci d'avance.
PS : C'est dommage de ne pas pouvoir mettre 0 à une oeuvre.
C'est joli un zéro pourtant, c'est rond, c'est nu...comme un trou du ... (non restons poli)
Ca correspondrait parfaitement à Alien Covenant pourtant : zéro.
0
Ce n'est pas possible? Alors ça sera 2 ;)
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les films que je déteste avec passion, Les films les plus attendus de 2017, Les pétards mouillés, Alien : Le classement et Les meilleurs films de la saga Alien
Créée
le 5 sept. 2024
Critique lue 7 fois
D'autres avis sur Alien: Covenant
Le dédale nous égare : Ridley Scott, en retournant à ses premiers amours, ne nous en facilite pas nécessairement l’accès : retour du monstre, suite de son prequel, quête des origines, récit fondateur...
le 12 mai 2017
119 j'aime
27
Alien Covenant est donc la continuité de Prometheus, film réalisé et produit par Ridley Scott en 2012. Cette suite, du nom d’Alien Covenant, est le dessin d’un projet. Ce projet est de rendre cette...
Par
le 11 mai 2017
91 j'aime
35
Dis-moi, cher abonné, te souviens-tu ce que tu faisais en 2012, plus précisément le 30 mai ? Ah ah, j'étais sûr que tu allais dire ça. Allez, je te donne un indice pour te remettre en situation. Tu...
le 11 mai 2017
89 j'aime
22
Du même critique
Imaginez!Allez-y, n'ayez pas peur!Imaginez un monde dans lequel vous n'auriez pas perdu 24 euros pour aller voir Prometheus et Alien Covenant en avant première au cinéma.D'ailleurs dans ce monde, ces...
Par
le 13 févr. 2024
3 j'aime
Au début, on se dit qu'il va s'agir d'un petit film malin. La bande annonce nous conforte dans ce sentiment : c'est coloré, pop, acidulé, mystérieux.Derrière l'intrigue mystérieuse, on soupçonne la...
Par
le 15 oct. 2024
2 j'aime
Houses of the unholy (HOTU) est la dernière production du duo (devenu trio) Brubaker/Philips.Précédé de critiques élogieuses - le dos du comics est recouvert de recommandations élogieuses d'auteurs...
Par
le 3 sept. 2024
2 j'aime