Bof bof.
Cette mini intrigue n'est pas très palpitante. Le côté festif, pourquoi pas, mais c'est assez mal amené et bien trop bref, on n'a même pas la sensation qu'il y a eu une ellipse, plutôt qu'ils ont fait la fête pendant 2 minutes... Le speech émouvant de la fin est vraiment de trop, complètement inadéquat pour ce type de format. Les personnages principaux sont bien sûr plus valorisés mais ça reste un peu maigre comme exploitation, on dirait qu'ils ne savaient pas trop quoi en faire.
La mise en scène n'est pas top non plus. Certes, on a un joli décor et un joli vaisseau, c'est le privilège d'avoir un père reconnu dans l'industrie cinématographique. Mais au niveau du découpage, ce n'est pas très intéressant. Au niveau de la mise en scène justement, de faire passer la fête, comme dit plus haut, on ne ressent pas l'ellipse. Le côté effrayant passe moyennement, la tension n'est jamais vraiment élevée. Le casting est bizarre : avoir McBride et Franco dans un même film, ça donne l'impression de voir une parodie, on s'attend à ce que Seth Rogen débarque avec une fausse bite lui sortant du bide. Sauf que non, c'est sérieux... du coup ça met un peu mal à l'aise. Le reste du casting est convenable mais bon, tout le monde a l'air de s'ennuyer.
Bref, ce court-métrage fait, à mon avis, du tort au long-métrage à venir... parce que bon, ça annonce juste de l'emmerdement en perspective ainsi qu'un climat jamais vraiment effrayant. mais bon, j'ose espérer que Ridley fera quelque chose de mieux que son pistonné de fils.