Un scientifique nommé Carl Vlaskof
- Ici sur terre dans notre base super secrète nous souhaitons envoyer des scientifiques dans l'espace pour nous ramener des échantillons d'alien afin de les étudier
Un général nommé Ulricht Bidermann
- Top on a droit le budget pour un super vaissaux mère et une équipe de 8 super-astronautes"
Carl
- Ok mais ils auront besoin d'un chat pour un voyage de 2 ans dans l'espace ça leur ferait du bien, il faut donc allonger le budget pour faire une capsule de sommeil spécialement adaptée, 2 ans de croquettes, une caisse à chat et tout le tralala.
Ulricht
- D'accord pour le chat mais comme ça dépasse le budget on va économiser sur leurs primes de mission. Gardons secret le fait qu'ils aient nous chercher des extra-terrestre super dangereux, on leur fera croire qu'il vont collecter du minerais sur Alopitcus.
Carl
- Mais du coup ils nous les ramènes comment nos aliens?
Ulricht
- On les fera se poser sur la planète extra-dangereuse avec une excuse bidon, d'après la loi ils sont obligé de faire une escapade en chemin si il y a un signe de présence d'être vivant dans l'espace, tout ça sans faire bouger leurs primes.
Carl
- Finalement on oublie le chat, on prévient l'équipage de leurs missions, on allonge leurs primes, on prévoit du matériel adapté pour capturer ces aliens et s'en-aller tranquillement, ça ne serait pas plus simple?
Ulricht
- Non non non, cet idée de chat c'était super sympa ça me plait.
Carl
- D'accord alors pas de matériel, pas d'armes, pas de capsule de captures des aliens, juste un équipage des croquettes et un vaisseau à 120 milliards de dollars.
Ulricht
- La priorité c'est les aliens, pas l'équipage, si ils crèvent tous on s'en fiche nous on veut les aliens. Encore une chose, on va équiper le vaisseau d'un système d'autodestruction activable à la main par un seul membre d'équipage et qui fera tout sauter dans les 10 minutes grâce aux charges nucléaires équipé un peu partout sur le vaisseau.
Carl
- Mais pourquoi un système d'autodestruction? Notre priorité c'est les aliens pas l'équipage, du coup il pourrait détruire notre vaisseau à 120 milliards? Ou même si il y en a un qui disjoncte c'est quand même 120 milliards de matos et une mission à 2 trillions.
Ulricht
- Parce que quand ça saute dans l'espace ça fait plein de belles couleurs.
Carl
- Top