Après l'ennuyant Prometheus et le passable Covenant, je m'attendais à pas grand chose. Cependant la bande annonce m'a surprise tout autant que le film. L'ambiance du film est bien angoissante, la maîtrise du silence pendant certaines scènes apportent une plus value non négligeable. L'action est rapide, on est immédiatement plongée dans l'ambiance. Beaucoup de plans magnifique et de scène sympathique à voir.
Comme la scène ou Rain tue tout les xenomorphe en 0 gravité, et qu'ils doivent avec Andy esquiver le sang acide.
Il suit la trame du premier, beaucoup de références sympathique à voir.
J'étais étonnement surprise de revoir l'android Ash (paix à Ian Holm). Ainsi que le remake de la scène mythique avec Ellen Ripley.
Maintenant, parlons des points négatifs. D'où le titre de ma critique, c'est un alien version teen movie. Les dialogues sont pour la plupart assez plats entre les jeunes. Du dialogue "cliché" que les adolescents pourraient avoir, bref. Certaines actions/scènes sont prévisibles , mais ce sont pour moi , les seuls points négatifs. On y retrouve le classique, celui qui se prends pour le héros, l'abruti de service, la badass , la potiche qu'on doit sauver et the final girl. Mention spéciale pour Andy que j'ai trouvé très bien écrit et très attachant. En dehors de ça, on passe un très bon moment en regardant le film , mais je pense néanmoins que peut-être avoir vu Prometheus et Covenant peut expliquer une certaine scène à la fin.
Peut-être que finalement les aliens supérieurs qu'on voit dans Prometheus et Covenant sont des hybride humains xenomorphe ? Ça pourrait expliquer certaines choses. Clin d'œil où simple théorie, peut être que la fin ouverte du film nous donnera plus de réponses plus tard dans une éventuelle suite.