J'en attendais sûrement trop.
J'avais aimé le remake d'evil dead, la bande annonce était alléchante et semblait vouloir revenir aux bases (du premier).
Et globalement, on a un film qui pioche ses scènes dans les Alien précédent. Trop. Au delà du clin d'oeil, de la référence ou de l'hommage, le film se perd et ne trouve pas sa propre identité.
L'introduction est prometteuse jusqu'à la scène des face hugger (très bonne), car après cette scène, le film déroulera du déjà vu trop vu et sans grande ambition.
Les personnages ne sont pas très bien interprétés, si ce n'est Andy mais surtout ils sont quasi tous oubliables. De ce fait leur mort par leur xenomorphe ne provoque rien et reste anecdotique, en plus de manquer d'envergure.
Et s'ensuit le final, sans surprise et sans saveur, d'un alien revisité qui tire le seul lien qui restait à faire dans la saga, parce que c'était son seul moyen de ne pas trop copier tout ce qui a déjà été fait.
Le xenomorphe qui est une menace certes, n'est jamais autre chose que la machine à montrer ses dents et jouer avec sa queue. Il n'est jamais surprenant pour ceux qui ont vu les films précédents.il est un vague outil qui tue, mais qui n'impose jamais sa menace terrifiante.
Le film n'a rien de neuf à proposer, n'est pas vraiment ce qu'il aurait voulu être et s'avère décevant pour tout amateur de la saga.