La critique est valable pour les 2 films (ils ne font qu'un pour moi!). Ma critique est donc un copié collé du film précédant!
Enfin un Marvel surprenant et intéressant ! Cela fait 20 ans que j’attendais ça !
Je vais… Ah... On me souffle violemment à l’oreillette que je raconte n’importe quoi... On me crie même dessus que je suis une grosse mer**, que ce n'est pas possible de confondre ce film avec un Marvel, c’est une honte… Bah oui, j’ai dû dormir pendant mes visionnages. Bon le gars n’a pas tort sur ce point, mais je n'ai même pas le temps de lui répondre qu’il enchaîne… Là, c’est épique, mais sans trop en faire. Le film pousse tous les curseurs à fond sans complexe pour notre plus grand plaisir. Les blagues ne cassent pas toutes les 5 min la tension ou le drame.
Il est découpé en 2 parties comme c’est la grande et mauvaise tendance actuelle mais pour une fois on a vraiment 2 fois plus de plaisirs.
Il y a une fin, oui oui, je te vois faire les yeux ronds, je sais, c’est devenu rare de nos jours mais ça aurait dû te mettre la puce à l’oreille quand même! Les personnages sont attachants sans être ridicules et tout le casting va interagir et avoir son moment de gloire et de révélation. Et puis on en parle de ce mix improbable mais étrangement cohérent entre tous les genres possibles du cinéma ? Un petit faible pour toute la partie dans l’ancien temps !
Alors, oui, les CGIs sont pas toujours homogènes et ça ne va pas s’arranger avec le temps mais effectivement c’est du même niveau qu’un Marvel, là sur cet unique point tu as raison mais c’est tout !
La « petite » voix dans l’oreillette se calme petit à petit et m’explique que c’est normal de se tromper, mais de ne pas avoir les yeux en face des trous il n’y a pas d’excuse. Il me dit tout le bien du cinéma coréen, qu’il y a des grands films même des chef-d'œuvre, mais comme partout il y a des bouses aussi. Enfin il me conseille de voir un petit film coréen (comme par hasard!) « Woochi le magicien des temps modernes » c’est pas un « grand » film mais il fait un « grand » bien. Et là, je lui dis que j’avais vu ce film, que je le trouvais top et que pour un DC comics, il sortait du lot ! J’ai entendu un cri traverser l’espace et le temps me déchirer les tympans…
" MAIS TU ES VRAIMENT IRRÉCUPÉRABLE, C'EST LE MÊME RÉALISATEUR!!!!!"