J'ai revu Fury Road il y a quelques jours pour bien me préparer à la claque ou désillusion Furiosa et pas besoin de faire des allées retours dans le désert... Le précèdent opus est bien plus beau visuellement. Je préfère la photo du Fury Road et les images de synthèse sont bien mieux intégrés, je ne sais pas ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Pour un film je trouve que c'est l'idéal dans ce cas.
Pour Furiosa c'est pas la même tambouille ! Là les CGI me sortaient par moment un peu du film, (c'est faux et ça se voit) et la photo me fait un peu trop penser à tout ces films d'action actuel.
ATTENTION ALERTE TEMPETE DE SABLE : c'est le seul reproche que je vais faire au film car tout le reste n'est que dinguerie et plaisir à l'état brut !
J'ai qu'une envie c'est de retourner prendre une place de ciné pour le revoir c'est dire !
Certains vont me taper dessus mais le dernier film sur lequel j'ai lâché une deuxième place de ciné dans la foulée c'est... TENET... Et oui on n'est pas parfait !
Dans cette saga Miller m'a toujours impressionné (sauf pour Mad max 3 mais il y a des passages oufs comme le train par exemple). Il réussit encore a me surprendre avec une attaque de camion -FABULEUSE-. La narration centrée sur le personnage de Furiosa ne m'enchantait pas des masses au départ. Faire un "spin-off" c'est la mode, on ne prend pas de risque et c'est souvent de la mer**. Là j'ai l'impression qu'il y a eu une réflexion plus profonde et plus mûri, j'ai accroché à la naissance de cette guerrière dans ce monde de désolation.
Regardez Fury Road avant même s'il se passe après, suivez les dates de sorties des films de la saga et non la chronologie historique. Installez vous tranquillement dans votre fauteuil et profitez du spectacle!
Petite Mise à jour : avec la version Black and Chrome (pas un simple filtre noir et blanc je vous laisse découvrir) le film gomme l'aspect faux et devient MAGNIFIQUE, NOTE B&C : 10/10