Lorsqu'Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu'elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido (Christoph Waltz), un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire.
Ce n'est que lorsque les forces obscures et corrompues qui gèrent la ville d'Iron City se lancent à sa poursuite qu'Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent.
J'ai beaucoup aimé ce film mais il faut le regarder plusieurs fois pour s'attacher au personnages et comprendre plus en détail l'histoire. Dans mon cas je l'ai regardé pour le moment 3 fois. La premiére fois, je n'ai pas aimé le film, la deuxiéme fois j'ai commencé à l'apprécier et la troisiéme foi je l'ai vraiment bien aimé. Toutefois, les trois fois où j'ai pu le regarder j'ai étais émue au même moment, la scène de la tour.
J'aurai aimé voir un second film, je pense que la suite aurai pu être plus prenante que le premier film car maintenant nous connaissons les différents personnages.