Une babysitter découvre une cassette vidéo dans le sac de bonbons d’un enfant le soir d’Halloween. Elle visionnera trois courts-métrages effrayants.
1) Une voyageuse attend son train lorsqu’elle abouche le pierrot.
2) Un objet sibyllin s’écrase près de chez Caroline. Elle se rend compte qu’un extraterrestre a pénétré dans sa demeure.
3) Une costumière croise la route de l’histrion meurtrier.
La coulrophobie est une des peurs les plus légitimes ; en effet, n’importe qui peut se dissimuler sous ce maquillage albuginé comme un malade mental. Et la figure de cette terreur n’est plus Grippe-Sou mais bien Art le clown. C’est excellent un antagoniste de film d’horreur, contrairement à Michael Myers et à Jason Voorhees, qui peut se voir infliger des blessures durables. Le métrage compile les deux premiers courts dans lesquels apparaît celui-ci. Même si sa première vision est des plus feutrées, il parvient à laisser une empreinte indélébile grâce à ses mimiques sadiques et à un deuxième surgissement où l’on voit qu’il a amputé les quatre membres ; cette séquence me poursuivra durablement. Néanmoins, comme souvent pour les films à sketchs, c’est assez inégal, j’en veux pour exemple le second court-métrage plutôt d’un genre saugrenu.