Un homme a envie d'évolutions dans son entreprise car le cout la vie, qui est en hausse, fait que lui et son épouse se retrouvent avec moins d'argent. Poussé par cette dernière, qui lui assure avoir de quoi subsister durant quelques mois le temps de rebondir, il va non seulement écrire sa lettre de démission, mais également aller dire ses quatre vérités à son directeur. La discussion va le prendre de court, car il est félicité par son patron pour l'excellence de son travail, et il lui propose d'être muté dans une filiale américaine pour cinq fois son salaire ! Tout pourrait donc aller pour le mieux, sauf que la lettre démission a déjà été postée...
J'ai beau avoir vu des dizaines de productions de la Shaw Brothers, j'avoue avoir zappé toute leur période comédie, pourtant elle aussi prolifique, et All mixed up fait partie de ce genre-là. Le titre indique bien ce que l'histoire va être, à savoir un sacré foutoir, car vont s'ajouter aussi des arts martiaux, un soupçon d'érotisme, ainsi que du policier. Alors, tout cela donne quelque chose d'indigeste, surtout dans la dernière partie, mais c'est plutôt sympathique, surtout dans la fameuse quête de la recherche de la lettre de démission, où le couple finit régulièrement au poste pour avoir tenté de voler du courrier dans la boite aux lettres.
Quant à l'humour, comme toujours, c'est subjectif, mais ici, c'est vraiment des gags au fond universels, comme un mec qui va défoncer une porte avec ses poings, ou l'intervention de la police dans une série télé diffusée en même temps donne à croire qu'ils arrivent réellement. Tout ça est dans une simplicité qui s'étiole peu à peu, le titre original est d'ailleurs bien trouvé, mais c'est intéressant de voir un autre versant de la Shaw Brothers, sans qu'une seule goutte de sang ne soit versée.