Robert Dhéry cavale dans Londres habillé en policeman et rendu muet par une opération de chirurgie dentaire. C'est à partir de ces deux dispositions scénaristiques tirées par les cheuveux que Robert Dhéry construit une comédie dans la capitale anglaise où l'auteur égraine pas mal de clichés sur le voisin britannique à l'occasion d'un match de rugby entre l'Angleterre et la France.
Londres est sans doute une ville minuscule, à en juger par le nombre de fois où les pérégrinations de Robert rencontrent celles
d'autres policemen (les vrais) qui le recherchent, celles aussi de sa future belle-soeur qu'il veut éviter ou encore de ses compagnons supporters français arpentant joyeusement les rues de Londres.
Le scénario de la comédie se résume à des déambulations improbables et grossières, prétexte à une succession de gags burlesques ou loufoques généralement invraisemblables et rudimentaires. L'humour de Dhéry et ses personnages franchouillards apparaissent aujourd'hui plutôt médiocres et puérils. Ce comique gai-luron et spontané force la sympathie mais manque péniblement de rigueur dans sa mise en scène.