Le premier film était sympathique, le deuxième est un peu plus facile dans son scénario, dans sa continuité, et dans son intrigue. L’effet de surprise n’est plus là, et c’est vrai que l’on se concentre davantage sur les défauts de la production. Par exemple l’ajout grossier des voix off sur les enfants. Ou encore, la romance convenue des parents, qui ne surprendra plus personne.
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de la petite sœur ajoute à la mignonnerie (dommage que le film n’ait que ça pour se défendre). Le film se laisse visionner avec beaucoup de paresse. J’ai décroché au milieu du film, j’ai pris ma tablette et j’ai joué à Brawl Star, tout en laissant tourner le film. De toute façon, je l’avais déjà vu dans le passé, et je savais que l’œuvre ne cassait pas trois pattes à un connard (elle est mieux comme ça l'expression, non?).
La performance de Travolta et de Kristie Alley est appréciable, même si on se demande pourquoi il faut toujours que Travolta se mette à danser dans tous ses films (bon après, je dois avouer que c’est sympa à regarder et que ça met quand même la banane). La voix de Julie est un peu éclatée, mais quelques répliques nous décrochent des rires. Le film est très pipi-caca, mais ça fonctionne tout de même sur moi.
Globalement, j’ai trouvé le film un peu léger. J’ai préféré le premier. Je trouvais que cette tentative manquait d'intention et de véritable sujet digne d'intérêt.