La vache, quelqu'un a donné de la tune pour ce... Cette m..... Enfin ce truc, quoi.
Vaste fumisterie basée autour d'une histoire bancale et d'une réalisation foireuse. Le mythe de l'enlèvement extraterrestre, visité pour la énième fois vient ici me hanter pour les fous rires nerveux qu'une bonne partie de la salle a eu en même temps que moi.
Et vous en avez pour votre pognon, soyez-en certains. Découvert (mais à enterrer aussi sec) pendant le Festival de Fantastic'arts 2014, ce film vous fera mourir de rire, et ce MÊME si vous y allez TRÈS bon public.
Les acteurs sont épouvantables, mais ne le font pas exprès, comme dans le cas de Discopathe, qui vous fera rire si vous aimez le comique absurde.
Ils enchaînent un jeu insipide avec un montage tellement grossier que même Bad Taste vous paraîtra doux en comparaison.
Mais le pire de tout est sans doute ce scénario écrit avec les pieds, qui vous ruine tout espoir passé la première dizaine de minutes, avec le jeu de l'acteur jouant le personnage de Seth, notamment.
Pourtant les quatre-vingt minutes passent vite, à la foi des running gags involontaires, des faux raccords, des maladresses dans les dialogues ou dans l'histoire.Voir dans les ellipses foireuses, ce qui tient de l'ultime raffinement.
Et puis vers la fin du film vient le summum pour tout amateur de SF:
LES DEUX PIRES INSÉMINATIONS EXTRATERRESTRES DE L'HISTOIRE DU CINÉMA. J'insiste.
Je mets mon petit coeur à côté de la critique rien que pour ça. J'ai failli me faire pipi dessus tellement j'étais mort de rire.
Je tiens à dire pour ma défense que j'avais trois jours de festival dans les dents et que j'allais voir le film en VA non sous-titrée.
P.S: peut être que ça passe mieux en version Polonaise non sous-titrée, là au moins on ne risque pas d'être choqué par les dialogues.
P.S.PS.: Si vous tenez quand même à le voir, arrêtez de fumer avant. Et mes excuses au peuple Polonais.