Aloïs Nebel vaut...pas un nobel! hahahaha...je suis tellement seul.
Mouaif.Pas entièrement convaincu.Le principal problème vient du rythme beaucoup trop lent.On est jamais vraiment investi.
Le plus triste dans ce film c'est que presque rien n'est donné au spectateurs.Parce que à part le fait qu'il a des problèmes avec son passé et que ça vie le lasse...ON SAIT QUOI DU PROTAGONISTE? Rien! Et encore lui il a de la chance,les autres n'ont même pas le moindre trait! L'histoire,bien qu'envoutante,est confuse au possible:on peine a comprendre ce qui se passe,qui est tel personnage.Par exemple:c'était qui le mec aux électrochocs? C'est qui Dorothée au final? Pourquoi la femme veut revoir Alois au final?Allo? EXPLICATIONS???? On est sensé tout deviner,mais moi je vais pas voir un film pour jouer aux devinettes!
L'animation est sublime.Envoutânte,variable,réaliste...mention spéciale aux effets de lumière.Le seul défaut de la rotoscopie et que quand elle fait une petite faille,ça se voit très façilement.SURTOUT pendant la confrontation muet-vieux à la fin.J'ai été TRES déçu à ce moment là.
Bon c'est pas désagréable au final,mais j'ai l'impression d'avoir pas avancé dans mon expérience cinématographique.Alors...a vous de voir.