Wow,le Ternet m'avait mis en garde,mais là c'est plus puissant que tout ce que j'avais pu imaginer.
Ce film est simplement un échec total et méthodique.Rien,et je dit bien rien n'est sauvable.Alors on va parler de tout:
Déjà le scénario.Il est assez simple,un homme à la vie simple mais heureuse se fait tromper par sa fiancée avec son meilleur ami,et commence à déprimer quand en plus sa hiérarchie joue de lui. Rien de folichon,mais bon.
Mais c'est là que le cirque commence:parce que is vous pensiez que Russel Crowe jouait mal,laissez moi vous dire qu'il les mérite ses puta*ns d'oscars comparé à Tommy Wiseau et aux autres acteurs. Autant les autres se contentent de juste mal jouer,mais the Wiseau Man,c'est un autre niveau.Aucune phrase,aucune intonation,aucune émotion n'est transmise correctement.C'est a mon avis le pire acteur jamais existé.
Donc après nous être pris le jeu d'acteur formidable du réalisateur/écrivain/producteur/star,on a une scène de plumard aussi.Une très longue,trèèèèèès chiante scène de plumard,qui traîne pendant des lustres avec la sensualité et l'érotisme d'un téléfilm M6 (CAD chiant.).Et si t'a pas aimé et bien t'es mal parti parce qu'il y en a 4!! 4 interminables scènes de plumard (ou d'escalier) qui vous feront demander si c'est juste pas un énorme porno! Je veux dire coté scénario ou jeu d'acteur,c'est pas si éloigné!
Et quand on parle de traîner pendant des heures,tu peux commencer une partie de Monopoly à coté,parce que les 3/4 du films sont absolument inutiles! On retrouve des schémas de scènes ou de thèmes qui ne font que se répeter jusqu'à la fin. On a Lisa qui Couche avec Marc,Lisa qui parle à sa mère,Johnny qui se dispute inutilement avec Lisa,et Johnny qui parle inutilement à ses amis.Ah et du football. BEEEAAAAAAUUUUCCCCOOOOUUUUUPPPPP de football! Tellement de football que vous allez vite avoir envie de vous étouffer avec le premier ballon vous passant par la main! Et quand je dis football,vous attendez pas a des parties,non! DES PASSES! DES BON DIEU DE SACREBLEU DE PASSES JUSQU'A CE QUE VOUS YEUX VOUS SORTENT PAR LES OREILLES!
Et vous croyez que vous avez tous vu? Noooooon! Parce qu'en plus ils se sont senti forcé d'ajouter des personnages qui servent à rien comme deux amis qui déboullent dans la maison de Johnny et Lisa juste pour coucher! Et quand Lisa revient une fois qu'ils ont fini,ils repartent! A QUOI CA SERVAIT! BORDEL MAIS QUI A PONDU LE SCRIPT? Ah oui,Tommy Wiseau...
TOMMY WISEAU EST LE DIABLE!
Bon après ce film à la réputation d'un "tellement nul que c'est bien" et....ouais,c'était assez marrant à voir.Sauf le foot.Ne me parler plus de foot ou je vous tue.Donc si vous pensiez avoir touché le fond...bah je ne saurais que trop vous conseiller ce film. Moi en attendant,je vais essayer de retrouver mon âme.