« Alpha & Omega » est un film d’animation quelconque, j’ai envie de dire : partisan du moindre effort.
L’animation 3D est sans saveur, mal réalisé, en tout cas le rendu n’est pas subtil. Les personnages ont un développement vu et revu maintes fois dans le genre, ça en devient très agaçant. L’histoire n’est pas vraiment intéressante, elle aurait pu fonctionner dans les années 90 peut-être, mais aujourd’hui, elle sent le réchauffé. En gros, le film est un mélange médiocre de « Balto » et du « Roi Lion ». On ressent d’ailleurs énormément l’influence de la scène des gnous de ce dernier, sauf que les gnous sont ici remplacés par des caribous, mais l’idée reste là même, d’ailleurs ici aussi un personnage est emporté par la horde.
Le leitmotiv du film nous assène de séries de vib's insupportables, en guise de hurlement de loup. Si l’idée peut sembler bonne sur papier, à l’image cela ne fonctionne pas du tout, pire que tout, ce n’est même pas drôle.
Je n’ai pas aimé, malgré la bonne volonté de l’équipe de production (qui se voit tout de même à l’écran). Le film est vraiment ringard, car pas du tout intégré dans son époque.
https://www.cineanimation.fr/