American Girl est une production Netflix classée actuellement dans le TOP 10 visionnages sur la plateforme (numéro 1). Le film prend pour thématiques deux sujets, dans un premier temps le viol qui au premier plan et qui est la trame principale. Puis dans un second temps, la tuerie de masse dans les écoles à la manière du film Elephant reprenant l’idée de la fusillade de Colombine.
Des sujets dans l’air du temps, mais qui ne vont pas fonctionner et vont être raconté de la mauvaise manière. En effet, nous allons retrouver des personnages qui semblent tous faux, ce qui va décrédibiliser le discours des personnages tout au long du film. Les dialogues vont rester trop simples n’ajoutant aucune crédibilité aux évènements marquants. Ajouter à cela, la mise en place de scène absurde qui n’est pas nécessaire dans le dérouler du métrage. A noté également l’utilisation des Flashbacks, à titre personnel, je ne suis pas friand d’en avoir autant au cours d’un film. Ces Flashbacks sont plus présents pour mettre du rythme et à essayer de garder l’attention du spectateurs.
Le film va se dévoiler et évoluer au cours du temps nous laissant en apprendre plus sur le passé de la jeune femme. Cependant, à cause des éléments cités précédemment, nous n’allons pas accrocher au film.
Au final, Milan Kunis ne pourra pas sauver le film qui partait avec de bonnes intentions voulant délivrer un message va se retrouver complétement louper par son scénario et sa réalisation ratés.