La célèbre suite du premier opus est de retour, un an après on retrouve la même bandes de potes qui après avoir perdu leurs virginités, vont maintenant s’amuser et profiter de leurs vacances estivales.
Un an après la fin de leurs études, de la découverte du sexe après leur folle soirée, on retrouve Jim et ses compères, ils sont à la fin de leur première année d’université et on bien besoin de ce détendre, c’est la raison pour laquelle ils vont ce louer une petite villa au bord du lac Michigan.
Mais avant de partir ils doivent tous faire un petit job d’été afin de financer leurs vacances, on va alors retrouver Jim et Stiffler à devoir repeindre la façade d’une maison appartenant à des lesbiennes, sachant la nouvelle une situation cocasse va leur arriver.
Jim va retrouver Michelle (la fille avec qui il est passer à l’acte à la toute fin du premier épisode).
Nadia va décider de revenir voir Jim en espérant que celui-ci passera enfin à l’acte ne sachant pas que celui-ci l’a déjà fait avec Michelle.
c’est en fait l’histoire d’amour entre Jim et Michelle qui va ce développer, la relation extrêmement étrange entre Finch et la maman de Stiffler, l’attente interminable de la petite-amie d’Oz qui est en Europe, et le pauvre Kevin étant encore amoureux de son ex, quatre petites aventures réunis au sein de ce film, sans compter tout les conneries que Stiffler va encore faire, c’est clairement le guignol de ce film et des autres opus.
Entre fêtes monumentales, les blagues énormes, les révélations sentimentales déchirantes, et les folles de nuits, une seule chose ne changera jamais l’amitié éternelle entres eux.
+1 la suite des aventures de cette bandes d’amis est toujours aussi bien et fun c’est le mot à employer
+1des situations toujours aussi hilarantes (le duo de lesbiennes, la cassette collée, le coup de fil interrompu)
+1 les personnages secondaires assez bien exploité, Jessica la meilleure amie de Vicky, le père de Jim qu’on retrouve dans bon nombres de situations malaisante, la maman de Stiffler aka Jeannine
-1 une suite de teen-movie classique, ce n’est plus comme à la découverte de cette bandes de potes, c’est par les épisodes suivants, que le scénario va ce dégrader par-contre
American Pie 2 est une très bonne suite, toujours la même est incontournable bandes d’amis, qui vont vivre des péripéties hilarantes, saupoudré de sexe, et de la découverte de véritables sentiments amoureux, mais une belle preuve que l’amitié existe et qu’elle est faite pour durer.