American Psycho par FlorentG
"Au coeur des années Reagan, Patrick Bateman est un pur produit de la réussite américaine. Jeune, riche, il est un de ces golden boys qui triomphent à la bourse. Seul le nec plus ultra est digne de lui et il s'emploie à ne retrouver que des symboles qui lui renvoient une image de succès. Il accumule, avec une obsession maladive, les vêtements selects, les relations enviables. Son voeu le plus cher est de se fondre dans cette foule, de trouver sa place au milieu de ceux auxquels il s'identifie."
Ici les seuls points positifs que je trouve sont l'interpretation de Christian Bale et son personnage. Celui ci est intéressant dans le fait qu'il soit totalement parano et accroc à cette culture du "good looking men". La scène ou il se prépare pour sa journée est juste terrible. Ensuite cela tombe dans la folie et là j'ai décroché. Il y a déjà certains films qui traitent de ce thème mais celui ci n'est pas traité mais survolé. Aucune analyse, le personnage est juste fou et ses pratiques ne sont en rien justifiées. Le coté suspens m'est complètement passé à côté.
Je n'ai trouvé aucun style au film, on se contente de raconter les faits, c'est plat. Seuls quelques passages ou il insulte les gens qu'il va tuer m'ont fait sourire de part leur vulgarité gratuite.
Peu convainquant.