Run Rabbit, i'm behind you with my chainsaw...
Nous y voilà, ce film, je l'aime, je sais pas trop pourquoi mais je l'aime.
C'est peut-être Christian Bale, qui joue merveilleusement son rôle de psychopathe fini, c'est peut-être ses yeux froid qui ont réussi à pénétrer en moi et qui ne veulent pas en sortir, je sais pas trop pourquoi, mais je l'aime bien.
C'est peut-être cette ambiance dans laquelle se trouve le film, les années 80'-90', à Wall Street, cet endroit qui m'a toujours passionné alors que je déteste l'éco, va savoir pourquoi, c'est peut-être cette décennie, les années d'or de la musique, les années où les gens s'habillaient en costume pour sortir de chez eux, je sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien.
C'est peut-être le contexte dans lequel je l'ai vu, chez un bon ami, on voulait un film un peu prise de tête, avec de l'action, avec Wall Street, avec Christian Bale, avec un psychopathe, on a trouvé ce film. Je sais pas trop pourquoi, mais je l'ai bien aimé.
{SPOIL}
C'est peut-être cette fin, fortement prise de tête, même pour quelqu'un qui a compris "Inception" après le premier visionnage, lorsqu'il avait 14 ans.
Cette fin, où l'on se rend compte que Bateman à inventé tout ses homicides dans sa tête. Où l'on se rend compte que tous ces meurtres, il les a imaginés pendant qu'il les dessinait dans son agenda, à coups de coke.
Du moins, c'est comme ça que j'ai compris la fin, je n'ai pas cherché a trouvé la vraie fin sur internet, je préfère laisser travailler mon imagination.
En tout cas, ce film, je sais pas pourquoi, mais j'ai aimé.