En voyant la bande d'annonce de ce film , je me suis dis , encore un film qui va exploser l'écran .
Et en le voyant je ne me suis aucunement tromper , je retrouve le génie de ce réalisateur partout dans ce film mémoire. En effet , toute l'histoire suit un schéma nous décrivant le processus poussant les personnes à rejoindre l'armée pour une raison générale de protection des siens , mais aussi le traumatisme de ces soldats revenant.
Avec son entrée direct , où l'on peut voir les choix que doivent faire ces tireurs d'élites.Tuer ou voir ces coéquipiers mourir.
Le film se résume à une partie où l'on voit sa vie normale et d'un autre coté sa vie en guerre.
Lorsque notre héros est envoyé là-bas ,il devient rapidement une légende du fait de sa rapidité et de ses tirs mortels.
Mais viens vite un concurrent , et je trouve que c'est là que le film devient le plus intéressant, car cet adversaire rivalisant avec lui va devenir sa plus grande obsession et proche de l'être plus que sa femme.
De nombreuses scènes montrent qu'il veut la peau de cet homme, mais de l'autre coté sa femme commence à avoir peur de cette guerre et des conséquences sur son mari.
A partir de ce moment nous croiserons beaucoup de scène nous présentent les horreurs de la guerre sous sa forme la plus violente.
Le génie de Eastwood intervient là car il arrive a nous faire tressaillir à chaque tir, mais nous montre aussi le traumatisme que ces personnes gardent après.
Certains diront le film pro-américain avec les américains sauveurs et les irakiens comme des terroristes sans vergogne.
Personnellement je suis loin d'être d'accord. Plusieurs scènes nous montre le contraire , pour le pro-américain je citerais les nombreuses scènes où les soldats rentrent sans vergogne et agisse violemment dans ces maisons. Ensuite , en effet tout les irakiens qui restent sont tous des terroristes , oui , mais il faut se dire que la quasi totalité des gens n'ayant rien avoir avec cette guerre ont déserté ce lieu de guerre.
Ce film est donc pour moi une petite perle en terme de films mémoire et de films de guerre.