Beyond good and evil, toute ma jeunesse. Ce jeu possédant un univers assez large et avec une histoire assez bien faite pour ma part, trouve une des ses plus grandes qualitées dans le nombre de façon d'y jouer.
Bourrin,infiltration,course,photographie d'especes vivant sur la planète comme dans l'espace,course poursuite on ne peut trouver un moment pour s'ennuyer entre tout ces moments.
Avec une histoire qui m'a assez plut, longue si l'on ne tente pas de finir le plus vite possible, avec de petits retournements de temps en temps, avec des enemis assez variés, on accroche très rapidement et on ne lâche plus le jeu sans l'avoir finit.
Dans cet univers sans pareille avec tant de possibilitées , ils ne nous manque que la musique .Par un grand bonheur, elles sont toutes réussies , s'accordant parfaitement avec l'environnement et la situation.Elles nous plongent dans le jeu en tout moment.
Partie gameplay, le jeu est assez classique , infiltration ou bourrin , les deux modes de jeu sont acceptés même si le bourrin est un peu plus dur.
Nous retrouvons aussi un petit binôme avec un gros cochon applé Pei'j avec lequel on se lie rapidement du fait de son attitude et tempérament.J'ai trouvé comique l'idée de faire disparaitre le premier binôme pour en créer un second , mais cela se révèle assez interessant du fait que le second binôme trouve ça place dans beaucoup de situation .
Partie des plus intéressentes, un petit retournement qui vous bouleversera au niveau de la fin, face au boss final , toute les touches s'inversent qui m'a des plus troublé et qui m'a rendu la fin des plus ardus.
Le seul point qui m'a déçut au plus au point, c'est le fait d'une suite qui n'est jamais apparue alors que la fin de cet opus donnait clairement une facilité déconcertante de suite.Une fin qui fesait directement penser que le 2 allais arriver sous peu et que l'on se jeterai tous dessus.
Et puis finalement rien, il nous a fallut attendre une annonce du petit groupe de créateur de Rayman Origins qui nous présente enfin un artwork d'un beyond good and evil 2 pour se dire que enfin, quelqu'un va créer la suite tant attendue.
Dans cet univers sans pareille avec tant de possibilitées , ils ne nous manque que la musique .Par un grand bonheur, elles sont toutes réussies , s'accordant parfaitement avec l'environnement et la situation.Elles nous plongent dans le jeu en tout moment.
Ce qui nous donne en général un jeu très plaisant avec bon nombre de façon de jeu , un univers grand et fascinant et une histoire assez bien réussie.
Shaunny

Écrit par

Critique lue 218 fois

D'autres avis sur Beyond Good & Evil

Beyond Good & Evil
moumoute
9

Exceptionnel.

Un jeu d'aventure plus que classique, bien trop facile et très court. Oui mais un univers fabuleux, des musiques fantastiques et une incroyable magie se dégage de ce jeu à priori sans prétention. Il...

le 12 oct. 2010

29 j'aime

Beyond Good & Evil
Bidontavu
5

Une légende oubliée qui aurait dû le rester

Il y a des moments où vous vous sentez seul dans l'adversité : quand vous aimez un jeu que personne n'aime, ou que personne ne connaît; ou quand vous n'aimez pas un jeu qui fait l'unanimité. Beyond...

le 25 sept. 2010

13 j'aime

13

Beyond Good & Evil
Miroir-rioriM
8

Critique de Beyond Good & Evil par Miroir-rioriM

Cinquante centimes. 50 malheureux petits centimes d'euros. Voilà ce que m'a coûté cette petite perle. J'en avais entendu beaucoup de bien, donc je n'ai pas hésité quand je l'ai vu tranquillement...

le 22 avr. 2012

11 j'aime

2

Du même critique

American Sniper
Shaunny
9

Clint Eastwood , le retour d'un géant.

En voyant la bande d'annonce de ce film , je me suis dis , encore un film qui va exploser l'écran . Et en le voyant je ne me suis aucunement tromper , je retrouve le génie de ce réalisateur partout...

le 22 mai 2015

Beyond Good & Evil
Shaunny
10

Le jeu multi-genre

Beyond good and evil, toute ma jeunesse. Ce jeu possédant un univers assez large et avec une histoire assez bien faite pour ma part, trouve une des ses plus grandes qualitées dans le nombre de façon...

le 21 janv. 2015

Open Windows
Shaunny
5

Close Windows

Ce film dont l'idée principale est le contrôle par haute technologie est des plus intéressantes , surtout dans le contexte actuel avec les pirates informatiques.L'histoire et l'intrigue sont...

le 19 janv. 2015