La sortie de Battleship permettait facilement de se faire un peu de pognon pour Asylum. Voici donc American Warships. Qui a des tas de noms différents chez nous…
Aprés la création d’un navire aux capacités surprenantes, un autre composé d’extraterrestre attaque ! Notre navire va alors être la deniére chance de l’humanité…
Et à partir de là, le film va globalement copier, en version nulle et moche, le film un poil sous estimé de Peter Berg. De l’efficacité de l’original, il ne reste rien. Que des dialogues nuls. Seul les présence de Carl Weathers et Mario Van Peebles relévent un peu le niveau, plus en terme de fan service que de plaisir. Pour le reste, ce sont surtout des scénes et décors déjà vus que l’on affronte.
Et des extraterrestres moches. Mais moches genre buggué version PS2. On diait clairement un mauvais vieux jeu. Et on est en 2012. Alors forcément, il y a peu d’effets et on apsse surtout son temps à s’ennuyer. Ce n’est guére surprenant. Mais il faut avouer qu’un mockbuster de Battleship, je ne m’y attendais pas.