C'est ce que je reproche à beaucoup de films émergeant des pays pauvres. Ils sont bien foutus, certes, mais qu'est-ce qu'ils sont chiants parfois !
Ici, on a affaire à un film de 2h30, ressenti 4h. Trois histoires s'entremêlent, la seule potable étant la première ; la deuxième est niaise, dramatique ; la troisième est irrationnelle, pseudo-psychologique, & peu convaincante. Alors, c'est bien beau d'ajouter des clébards, de la violence, du sang, des larmes & des cigarettes, mais j'ai trouvé ce film lourdingue, tiré par les cheveux, & peu regardant par rapport à la société, contrairement à ce que prétendent certaines personnes.
De plus, les techniques de caméra, la complexité du scénario, etc. : même toutes ces caractéristiques ne parviennent pas à rattraper l'ennui (d'autant plus que les histoires enchevêtrées, ce n'est pas du tout neuf, après Guy Ritchie, ou encore le film "21 grammes", qui est bien plus réussi).
Bref, ma bonté accorde cependant quatre points au film, car c'est un film mexicain qui a su faire parler de lui ; car j'ai bien apprécié la bande-son (bien qu'un peu chiante & répétitive vers la fin) ; pour la première histoire, qui est à la fois divertissante & déprimante. "Amours Chiennes" est un film bien moyen, dont le temps aurait pu être raccourci, ou les histoires améliorées. Dommage.