AndhaDhun est un thriller indien à l’humour noir, de très bonne facture. Il est difficile de dire quoi que ce soit de l’histoire, ce serait lui retirer l’effet de surprise. Car AndhaDhun est une série de rebondissements efficaces, on ne s’ennuie pas un instant.
Après un démarrage un peu lent, l’histoire se noue autour de la mort d’un homme et autour d’un pianiste aveugle. A partir de la mort de cet homme, la situation devient hors de contrôle et échappe aux multiples protagonistes de cette histoire qui sont dépassés et prêts à tout pour s’en sortir ou y trouver leur intérêt. C’est une peinture de l’humanité au vitriol !
Un film indien qui plaira à tous ceux qui sont allergiques aux danses de Bollywood, car il n’y en a pas. Les acteurs sont excellents avec en tête ce très bon acteur indien : Ayushmann Khurrana, que j’avais découvert et apprécié dans cette romance hors norme : Chandigarh Kare Aashiqui. Bien que la musique ne soit pas au cœur du film, AndhaDhun bénéficie de très belles pièces musicales au piano qui sont un véritable régal pour les oreilles.
Avec AndhaDhun, préparez-vous à une histoire haletante, originale et divertissante. J’ai simplement été un peu déçue par la fin du film que je n’ai pas trouvée aussi originale que toutes les péripéties qui précèdent. Mais il fallait bien finir…
C’est un film indien qui mériterait d’être davantage connu et diffusé.