Certaines séances de visionnage sont désagréables. J'ai mis à peu près 3 heures à finir ce film. J'ai été obligé de faire des pauses. J'ai espéré une scène qui aurait pu sauver ce film et tristement, désespérément, ce n'est jamais venu. Malheureusement, les chips au piment n'ont pas suffit à m'apaiser... J'ai souffert physiquement. Je n'étais pas bien et pas seulement à cause de la canicule (hydratez vous).
L'histoire est vue et revue... Dix personnes participent à un jeu dans un labyrinthe. Ils ne se souviennent de rien, ne savent pas ce qu'ils foutent là. Le labyrinthe bouge, écrase une personne au passage. Le vainqueur du jeu gagne sa liberté, beaucoup d'argent et devient célèbre. Ils participent au Jeu de la Rédemption.
Des esclaves votent pour eux et leur destin est lié. Le candidat survit et gagne sa liberté, alors ceux qui ont voté pour lui aussi ; un candidat meurt, tous ceux qui ont voté pour lui aussi. Évidemment, plus le candidat éliminé a de votes, plus les organisateurs sont contents...
Il y a des types en rouge et noir (qui exilent leur peur, qui iront plus haut que ces montagnes de douleur) pas très sympas qui aiment la castagne.
J'ai eu un espoir à 46:30 de film quand Adam, le grand manitou du jeu, a dit : « rendons les choses plus intéressantes. » J'attends toujours...
Les acteurs ne sont pas intéressants et pas attachants, passées les cinq premières minutes le film ne fait que s'enfoncer, l'enjeu « esclaves manipulés par les dirigeants qui les exploitent et qui truquent le jeu » on s'en fiche. La fin est nulle. Une expérience à oublier au plus vite.