Les bikers sont bankable depuis une décennie et une certaine série, alors tout le monde veut une part du gâteau. De plus, il y a tous les ingrédients pour créer un éventuel succès: Sexe, violence, rock n roll, des grosses bécanes, de la came et des guns. Là dessus ajoutez une love story ou un autre tournant tragique et vous avez de l'or en barre... si c'est maitrisé.
Ce qui est étonnant avec ce film, c'est que les acteurs ne sont pas mauvais en soi, ils jouent leurs rôles et sont crédibles (mention spéciale au frère attardé).
Bien sur pour que madame veuille bien regarder avec monsieur, le héros est un beau gosse tout droit sorti d'une pub de parfum rebelle: vous savez ce gars feintant la sueur et le cambouis, mais sentant la dernière fragrance métrosexuelle, essayant de paraitre négligé mais ultra calculé à la petite mèche prêt.
Par contre les autres pas de problème ! On a à faire à de gros boeufs et on ne va pas chercher à creuser les personnages plus profondément.
On sent que le réalisateur et le scénariste n'ont ni développé leurs personnages dans le script, ni dans la mise en scène. Certaines scènes s'enchainent sans transition, n'amenant pas correctement les évènements, c'est décousu, écrit grossièrement, voire d'une bêtise impressionnante.
La fin est tellement mal écrite, qu'on ne sait pas dans quel sens on doit la prendre: est ce un happy end ? un énorme twist ? En fait, on s'en fout un peu, on souffle, ouf, c'est enfin fini...
... bien qu'une petite dernière scène de sodomie à sec aurait été bienvenue, dire de pouvoir s'identifier une dernière fois au personnage..
PS: Dans le genre je vous conseillerai plutôt de regarder Bikie Wars Brothers In Arms, une mini série australienne en 6 épisodes avec "Drazic" et Matt Nable jouant également dans Angels Of Chaos (Outlaws), bien plus sympathique !
N'hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire: je suis curieux de savoir comment les gens ont pris cette bouse !