Quelle déception que cet Animal Crackers. Sortie d’on ne sait où le film est une coproduction américaine, espagnole et chinoise, pour un rendu des plus bancales.
Chaque secteur du film fait preuve de bonne volonté, mais se prend les pieds dans le tapis : L’animation est jolie, mais pèche dans ses mouvements qui ne sont pas toujours très fluides et réalistes, la musique est sympa, mais les chansons chantées sont abominables, les décors sont variés, mais extrêmement ordinaire, les personnages sont visuellement réussis, mais manquent d’identités, l’histoire aurait pu fonctionner si elle ne partait pas dans tous les sens.
J’ai aussi un sentiment de trop-plein avec cette œuvre qui semble vouloir en faire beaucoup trop. Beaucoup trop de personnages, beaucoup trop d’événements, beaucoup trop d’histoires, et pourtant il semble aussi manquait d’un peu de tout, c’est très déstabilisant.
L’ouverture du film nous perd, en créant un déséquilibre vertigineux avec le reste de l’histoire. Les gags, pas très drôles, se répètent beaucoup sans jamais parvenir à nous amuser (L’Homme Canon)…
Non décidément je n’ai pas aimé ce film, en plus il m'a parut duré une éternité. Ce n’était pas nul, mais ce n'était pas bon non plus.
https://www.cineanimation.fr/