"Un casting éblouissant ,un film éblouissant"
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C’est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu’à choisir son camp...
Tourné avant « The Rover », le film de David Michôd « Animal Kingdom" est son premier film, alors qu'il prépare actuellement son nouveau long métrage « the opérators » avec Brad Pitt. Ebloui par « the rover », qui est dans mon top 10 de l’année 2014, Animal Kigdom n’est pas loin du chef d’œuvre.
Un réalisateur talentueux, l’Australie, tout ça c’est David Michôd : un réalisateur surprenant, dans ses réalisations un propre style, un très grand talent a suivre. Animal Kingdom, c’est une affaire de famille, des criminels avant tout, avec Josh, un ado qui a perdu sa mère décédée d’une overdose. Il va vivre ainsi avec ses oncles qui sont des criminels activement recherchés.
La réalisation est magnifique, les plans sont beaux, ça on le sait car de toute évidence Michôd a du talent. Chaque personnage est parfaitement traité, et on est pris rapidement d’intérêt par ce film car il relève de la perfection.
La mise en scène est maîtrisée, on a affaire un réalisateur qui aime vraiment ce qu’il fait, le traitement des personnages permet une réussite totale.
Le scénario est de David Michôd lui-même, un talent indéniable dans l’écriture de ce scénario grandiose : du grand art, n’ayons pas peur des mots. Complété par une musique d'Antony Partos, le film de David Michôd est plus qu’un coup de cœur. Le casting du film est aussi remarquable ,on y retrouve Guy Pearc, que Michôd dirigera plus tard dans « The Rover », on y remarque aussi Joel Edgerton d , plus en plus présent sur les grands écrans, sont talent est incroyable. On voit pour la première fois James Frechville, dans le rôle de Josh , vu dernièrement dans « Quand vient la nuit". Du cinéma, du vrai !