Autant le dire directement, ce film est mauvais. Je suis quelqu'un d'assez facilement impressionnable devant les films d'horreur en général mais là, j'ai rigolé. Il n'y a rien qui va, c'est cliché au possible. Je précise que j'ai vu ce film il y a assez longtemps donc je vais certainement oublier des éléments. Je l'ai vu un après-midi de Noel, en me disant : Tiens ! Et si on regardait un film d'horreur à Noel pour changer des téléfilms de M6. Au final, ce n'était pas si différent que ces téléfilms, juste un peu plus sombre.
Déjà, on va commencer par la poupée. C'est ridicule de mettre un truc aussi grossier pour essayer d'effrayer les spectateurs. Elle est moche, ensenglantée et elle a un sourire diabolique. Ca n'est pas effrayant parce que c'est trop gros pour y croire. On imagine bien que des parents censés ne l'offriraient pas à leur enfant. Ce n'est pas du tout réaliste. Ce qui aurait été bien et réaliste, c'est de reprendre le design de la poupée originale, qui est une simple poupée de chiffon. Ca aurait été beaucoup plus réaliste et effrayant que cette mocheté.
Ensuite, il va falloir parler des parents qui sont aveugles et complétement idiots. Comment peut-on offrir une chose pareille à son bébé en se disant qu'elle est magnifique et qu'elle peut servir à un bébé ? Ils ne sont pas du tout attachants, bien au contraire, on souhaite limite leur mort. Le mari s'il n'est pas absent, il est complètement inutile, son épouse doit se débrouiller seule car il ne l'aide pas du tout.
Pour ce qui est de la mise en scène et du scénario, j'ai trouvé le film hyper prévisible. On sait quand vont apparaitre les jumpscares, on sait comment le film va se dérouler et comment il va se finir. C'est bourré de clichés : Eglise, secte satanique, démons, etc. On ne sent pas la tension dans ce film, c'est dommage parce qu'avec un esprit maléfique, il y avait de quoi faire ; la seule bonne scène c'était celle qui se déroulait dans l'ascenseur.
Au final c'était un film qui faisait au plus sursauter, au pire rigoler. C'est bien dommage parce qu'avec la poupée, il y avait moyen de faire quelque chose de mieux. J'ai passé un après-midi de Noel assez drôle/ennuyant avec ce film.