Vous pouvez lire ma critique sans avoir vu Annabelle.
Je vous rassure, le film est tout aussi merdique que mon titre. J'aime pas dire qu'un film est merdique, car c'est un gros jugement bien dégueulasse, parce que ça fait passer le mec qui a aimé pour un profond débile, mais disons que c'est mon ressenti après une heure trente. J'ai vu dans une autre critique qu'il y avait des petits airs de Polanski. J'imagine que l'on fait référence à l'amour de la mère pour l'enfant du film ? Parce que sinon je ne comprends pas les similitudes, il faut dire qu'en cinéma je n'y connais rien, mon troisième film préféré étant Le Village, c'est vous dire la tâche que je suis.
Qui viole une meuf, ne se fait pas serrer par les keufs. MC Braquemart
Excusez-moi pour la blague vaseuse sur Polanski, ça ne se fait pas. En plus je ne veux pas avoir de problèmes, moi aussi j'aime les mineurs, pas plus tard qu'hier je me suis retapé Germinal c'était sympa.
Pérégrinations dans la Flibusterie
"Le film" commence, on va l'appeler "le film" parce que ça reste quand même de l'ordre du film, avec... Ah, attendez. J'ai oublié une chose. J'ai regardé Annabelle sur mon ordinateur, car j'ai un logiciel qui permet d'avoir, pour la modique somme de 25 euros par film (donc vous voyez je ne suis pas un con qui télécharge illégalement) un film par soir en même temps que mon cinéma le plus proche. C'est SFR qui lance ça, c'est le cinéma à la carte, c'est cool. Me voilà dédouané, donc tout ça pour en venir au fait qu'il y avait des sous-titres coréens en plus des sous-titres français. Ou japonais, après honnêtement les sushis c'est pas mon truc donc je ne sais pas trop. Ca ne m'a pas empêché de suivre le film mais c'était quand même bien la galère, moi qui suis habitué à penser en coréen, c'était quand même pas mal compliqué.
J'irai mourir chez moi
Donc le film commence dans une église. Déjà, ça, ça me gonfle. La religion va avoir une part dans le récit. Ca commence. C'est déjà le gros cliché de base. Sainte-Marie Mère de Dieu sauve-moi du Démon primordial. Et tu vas voir, à tous les coups la nana est enceinte et elle va offrir une poupée à son bébé. Ca ne loupe pas...
La suite est une succession de poncifs. La femme se prépare pour Cousu main ma chérie, le mec donne des ordres. Le mec va voir chez les voisins parce qu'il y a un cri. Le mec revient, il faut appeler les urgences. Il est prévoyant, intelligent, il a une femme canon qui quand elle est enceinte n'a que le ventre qui grossit. Elle a quand même du bol, ce n'est pas donné à tout le monde. Cette petite blonde possède un regard de braise. Elle ressemble à Emma Roberts mais dont la maman serait Marie de Secret Story 5. Après si vous n'avez pas les capacités intellectuelles pour comprendre mes références, il va sérieusement falloir vous remettre en question. Enfin, bref, l'homme achète une nouvelle poupée à sa fille, genre la poupée la plus flippante et la plus moche de tous les USA, et cette poupée attention elle est bizarre elle se balance toute seule sur la chaise oulala serait-elle hantée je ne sais pas viens on la garde mais quand même on a un œil dessus.
Quand tu joues le jeu des poupées, tu gagnes ou tu meurs, il n'y a pas de juste milieu. Une blonde incestueuse
J'en ai ras le bol de ces gens qui ne déménagent pas, qui gardent les poupées, qui ne se posent pas plus de questions que ça quand il y a quelque chose de suspect sous leur toit. J'en ai ras le bol des films qui utilisent plus le son que l'image pour nous faire flipper, des réalisateurs qui sont incapables de mettre en scène l'horreur. J'en ai ras le bol des effets spéciaux à trois francs, des films d'épouvante trop propres sur eux, des débilos qui écrivent sur les murs avec du sang pour faire flipper. J'en ai ras le bol des hommes qui ne croient pas leur femme, des nanas qui se font poignarder le bide quand elles sont enceinte, des nanas sur Facebook qui disent que ce film est trop bien, un peu comme - et là elles citent tous les films qu je ne peux pas blairer.
Le droit à la critique est un vice inhérent
Sans déconner, je n'ai aucune légitimité pour juger ce film, pas plus que vous, et je le fais sans aucune prétention car après tout qui suis-je pour me targuer d'être un critique cinématographique, mais comment un réalisateur peut-il perdre plusieurs mois, voire plusieurs années de sa vie avec ça ? Et le mec y croit. C'est à dire qu'à la fin, il laisse la possibilité d'une suite. C'est à dire que le mec il fait la série Saw mais à partir du 3. Le mec est fou. Oh lol, mais où est le bébé, oh lol il n'est plus dans son berceau, oh lala j'espère qu'il n'est pas dans les bras d'un autre individu dans ma maison.
N'allez pas voir Annabelle, ne téléchargez pas Annabelle en coréen, ne tombez pas dans la facilité en prenant ce film pour quelque chose de sympa. On peut faire des films de poupée sympa et ce n'en est définitivement pas un.
C'est dommage de se taper dix films d'horreur pour en trouver un de bien désormais. Je ne me fie pas aux notes, mais pour le coup celle-ci n'est pas volée. C'est un produit Carrefour Discount avec un bel emballage. Et ça a bien peu de rapport avec Conjuring, la poupée n'étant pas mise à l'honneur dedans et le film beaucoup plus recentré sur l'entité démoniaque. Annabelle est un produit dérivé. C'est le Twilight de Dracula.