C'était sûr.
Après le succès de l'excellent The Conjuring, le personnage protagoniste du prologue, la poupée Annabelle, méritait un spin-off qu'il approfondirait dans ses origines diaboliques... Et si possible, avec les Warren..
Le film commence très bien, avec une intro puissante.
Les 20 premières minutes sont vraiment bon, stressant, effrayant, et très bien filmer avec un plan séquence très réussi, grâce aussi à cette super atmosphère que John Leonetti crée.
Du pur bonheur horifique...
Mais bien sûr cela ce termine très vite... Dès qu'Annabelle apparait... Bizarre.
Le film tombe en puissance dès qu'elle apparait, avec un démon qui est un copier coller de celui d'Insidious et qui ne fait pas si peur que sa (comme le film).
Le film perd tout son rythme du début et est vraiment beaucoup trop prévisible, vraiment trop...
Le reste du film ne sert pas à grand chose mise à part la scène où Mia est au sous sol, avec l'ascenseur, une scène stressante...
Le pire de tout, c'est la fin qui est limite pathétique, surtout le moment du "suicide", où l'ont voit de la négligence et peut travaillé de la part du réalisateur et du reste..
Sinon le boulot de Leonetti esst bon, avec une bonne mise en scène, et photographie (il est le photographe des films de James Wan).
En attendant le très probablement Annabelle 2, espérons que le deuxième soit bien meilleur et surtout avec les Warren !!! Sinon le film aurait aucun sens. Et pourquoi pas le kiffe de voir James Wan dans la réalisation !
De plus les deux acteurs sont vraiment pas fait pour ce film... Tant le prêtre et la noir, sa va, mais les deux parent... Sont épouvantables... Rien a voir avec ceux d'Insidious, Sinister avec Ethan ou Conjuring... Mauvais choix du casting.
Bref très bonnes premières 20 minutes mais le reste... Poubelle.
Note Final : 4.4