Ce film est une pepite. Le statut de palme d'or de Cannes ne m'attire absolument pas. Pour dire le seul film que j'adore concerné par ça est "pulp fiction" Je ne sais même pas quels sont les critères exact pour gagner cette palme. Mais pour moi il va de soi que le film doit sortir du lot.
C'est le cas avec Anora, ce genre de film qui ont une ambiance sur laquelle on peut pas vraiment mettre de mots pour la décrire. Si on part sur un scenario assez simple( est ce que c'est possible en 2024 d'écrire un film qui n'existe pas encore ou qui n'a pas été traité ?) La femme vénale qui s'attache à l'homme duquel elle voulait juste profiter de base. L'histoire est un peu plus complexe que ça mais comme je ne spoile jamais mes critiques.. :)
J'ai découvert Mikey Madison dans "il était une fois à hollywood" et par la suite dans "scream 5" et je la trouve FABULEUSE. Si vous n'êtes pas encore amoureux d'elle vous le serez après ce film 😂 notamment à cause des multiples scènes de c*l qui ne servent pas à grand chose. Pendant la séance dans ma tête je faisais le parallèle avec le film "étranges creatures" avec Emma Stone sorti au début de l'année qui était qualifié de porno limite tellement il y'avait des scènes de sexe décomplexées. Mais c'était justifié avec l'histoire du perso. Bref c'est moins le cas dans ce ANORA mais ça m'a pas choqué. Dans un sens si on enlevait tout ce qui est inutile dans un film on s'en sortirait pas.
Mikey Madison est une excellente actrice, ça serait très reducteur de parler juste des scènes olé olé, elle joue vraiment bien.
Les personnages sont assez intéressants, certains drôles, d'autres même attachants pour la surprise. Anora est vraiment badass j'ai adoré ce personnage, la fin du film est assez surprenante. Le cut est spécial, je reste sur ma faim mais dans le bon sens du terme !! Il n'y avait plus rien à raconter mais contradictoirement j'aurai bien pris 30 min de film en plus 🎞