C'est cul mais c'est pas le sujet. Je pense que certains auront du mal à voir au delà.
Mais il y a quelque chose dans ce film qui reflète une jeunesse désabusée où plus rien n'a d'importance : vendre son corps, jeter l'argent par les fenêtre dans une vie de fiesta non-stop, se marier pour le fun... L'avenir est absent des dialogues creux de cette jeunesse ayant pour seul objectif les divertissements et le plaisir immédiat.
Les riches russes sont détestables à souhait (surtout le Yvan). Et moi j'adore détester les riches russes. Les gros bras arméniens sont drôles et rappellent certains bras cassés de chez Guy Ritchie.
Mikey Madison crève l'écran (et pas que pour son physique). Quand Anora revient à la réalité, le personnage prend une profondeur qu'il lui était étrangère tout le début du film.
Yura Borisov (Igor) sort lui aussi du lot avec un jeu tout en retenu.
Perso, je n'ai jamais vu cendrillon une seule seconde dans ce film. Toutes les intentions sont détestables : épouser un riche, exploiter un corps, soumettre les choix de son enfant... le tout sur un léger fond de lutte des classes où pauvreté croisse l'ultra-richesse dispendieuse et méprisante.
La toute fin est selon moi magnifique...