Comment le portrait d'un fils de milliardaire puéril qui saccage des vies pour son bon plaisir et comment une comédie filmique retrace une réalité beaucoup moins drôle finalement.
"L'argent, le pouvoir et le sexe" c'est se qu'incarne Ivan dans ce film. Jugement défavorable pour Anora, alors qu'elle est la victime d'une civilisation qui court à sa perte. Pour l'argent et le pouvoir.
Le sexe, partie intégrante du film avec une intro "qui film des culs" en train de se trémousser sur des hommes assis dans un club de strip-tease à New-York.
Toute la première partie du film présente la personnage principal "Anora" et sa rencontre avec Ivan, fils de parents richissime. La lutte des classes se rencontrent et comme à chaque fois il y a qu'un gagnant vue d'avance. Les riches.
Anora tombent sous le charme de l'insouciance pas si irrationnel finalement de Ivan. Et de son image de riche.
Mais après un moment plutôt léger en huit clos dans le panthouse de Ivan (ou plutôt des parents de Ivan) on retrouve une réalité factuelle. Les pauvres perdent toujours. Et toujours plus que les riches hilare de la situation qui leurs arrivent.
Anora se prête à un jeu dangereux de se marier avec Ivan et sans oublier qu'elle lui a proposé son corps contre de l'argent au départ. Qui lui renvoie la spirale infernal de la prostitution et comment tout peut commencer pour une femme au début qui essaye juste de s'en sortir dans son travail de strip-teaseuse.
Et le rôle de l'homme du même milieu qu'elle qui ne refuse pas un acte sexuel malgré le manque de tact est montré aussi.
Mais révèle une réalité au barrière du consentement comme on le retrouve dans le rapport homme et femme, force et séduction, et pénétrant et pénétrée.
Un film qui ne vous fera qu'évader un instant avec du rire dans la salle qu'à une partie du film qui peut se dire comique.
Sinon de la gène s'installe. Et la dance macabre du début des postérieurs prend une tournure plus réaliste et horrible de la situation de la lutte des classes et en plus du genre.
Film à débat tout de même intéressant, et en plus avec les élections américaines prochainement un film contre-versé d'une Amérique libre ? Ou instable et profondément démesuré ?