Remake du film anglais de 2012, The Sweeney de Nick Love, le cinéaste Benjamin Rocher (La Horde, Goal of the Dead) est enfin seul et signe ici un film d’action très bien dosé amenant ce qu’il faut d’humour et de fun dans un long métrage de série B que l'on aimerait revoir plus souvent dans le cinéma français.
Entouré par une équipe aux méthodes expéditives, un flic de légende, qui n'aime guère les règlements, se lance à la poursuite d'ingénieux braqueurs.
Au casting de choc, l'infatigable Jean Reno (Le Grand Bleu, The Promise) avec l'exquise Italienne Caterina Murino (Casino Royale, C'est quoi cette famille ?!) et les stars montantes Alban Lenoir (Goal of the dead, Brice 3), Thierry Neuvic (Sherlock Holmes : Jeu d'ombres), Stéfi Celma (Case départ, Les Profs), Oumar Diaw (Une histoire banale), Jean-Toussaint Bernard (Tournée), Sébastien Lalanne (David et Madame Hansen), Sabrina Ouazani (Pattaya) et Jakob Cedergren (Submarino).
Joyeux anniversaire !
Serge Buren, flic légendaire, et son équipe de jeunes policiers aux méthodes peu orthodoxes, sont aux prises avec un groupe de braqueurs violents et expéditifs quant aux méthodes utilisées pour commettre leurs méfaits. N’hésitant pas à se servir d’armes de guerre et de bombes pour dévaliser bijouteries et banques. Face à de tels ennemis, les policiers devront user d’ingéniosité pour les arrêter avant qu’ils ne fassent plus de victimes.
Si tu me lâches, je te défonce la gueule !
Benjamin Rocher en solo rebooste le cinéma d'action français et nous offre une virée explosive dans Paris, Antigang offre un programme d'humour décomplexé avec son action décapante avec une mention spéciale à l'acteur Alban Lenoir et sa batte de Baseball qui sont de toutes les scènes d'action ! Les balles sifflent et les puchlines fusent, un vrai film d'action spectaculaire et généreux.
Le braquage d'hier c'était simplement les préliminaires !