Il est 4H00. Je me dis : allez, et si je me matais un bon film d'action ?
1H30 plus tard. Putin.. j'ai flingué ma nuit. :/
A l'affiche, très ressemblante à celle de Kick Ass, aux critiques de la presse (3,2 Allociné), à la comm' qui tournait autour de ce film, je pensais passer un agréable moment, sans plus.
Au final, ce film est une déception totale.
- Un scénario basique, vu et revu. Des flics sont sur une affaire. Ils vont user de méthodes peu académiques et vont être mis à l'écart. Malgré cette mise à l'écart, ils vont continuer à enquêter et comme par hasard c'est eux qui sont sur la bonne voie, qui connaissent l'identité des gros méchants. Par conséquent, obligé de les réintégrer, de faire à nouveau équipe avec eux, pour un final qui fait.. plouf.
- Des scènes d'action beaucoup trop longues, et ennuyeuses. Exemple de la scène où ça se tire à 3 mètres pendant 2 minutes avec des couvertures bidons derrière des poteaux.
- Des personnages très peu travaillés, et pour certains, inutiles. Quelqu'un peut m'expliquer qui est ce vieux qui parle avec Jean Reno au début du film ??
- L'histoire de la relation secrète de Jean Reno avec la femme du Boss pouvait être un élément intéressant du film : drôle et cocasse.
Hélas, ils ont choisi de faire mourir le personnage beaucoup trop tôt à mon goût. Et quelle mort en plus..
Un film d'action auquel on ne croit pas une seule seconde. Un film d'action où on ne ressent aucune tension même pas lors de l'assaut final.
Des tirs qui pleuvent dans les deux camps et pourtant,on ne ressent rien, on est totalement indifférent au sort de ce "gang".
Un combat de fin épique entre Jean Reno et le grand méchant. Le grand méchant surprend Jean Reno. Il voit qu'il a un gilet pare-balles. Et décide quand même de tirer dessus, alors qu'il pouvait très bien en finir avec une balle dans la tête, Jean Reno étant à sa merci. Au final, Reno se précipite sur lui et se jette avec dans le vide. Magistral.
Pour finir, quelques moments drôles ( 2 ou 3 maximum où on peut s'esclaffer), certains personnages inutiles et d'autres pas attachants, des scènes qui n'apportent rien au scénario, des slow motions où ça veut se la jouer "Ricain" mais en vain, et une fin sans panache.
Un film Anti-èrement, ou presque, raté.