Faire une critique de ce film sans spoiler risque d'être compliqué! Je pourrais aussi vous dires toutes les paroles de la chanson de Trust mais cela n'a strictement rien à voir avec le film!
Racolage
Déjà à première vue le titre est plutôt accrocheur, l'affiche est assez jolie avec cette jeune demoiselle ensanglanté tenant une hache, moi ça me plait en tout cas!
Le réalisateur, Cody Calahan, n'est pas connus, tout se que je peux voir c'est qu'il était l'un des producteurs de Chasseur de primes avec Trish Stratus se qui n'est pas forcément une bonne chose. Les acteurs sont tout aussi inconnus, à noter quand même qu'ils ont tous quelques films à leurs actifs mais que ceux-ci ne sont surement pas arrivé jusqu’à chez nous on va dire.
Pour la petite histoire donc sans spoiler, on a cinq amis, pour la plupart très accro aux réseaux sociaux (un peut trop peut-être...), qui se font une petite soirée pour le Nouvel An mais ils vont comprendre que le monde entier est touché par un virus, les autorités ainsi que les infos leurs disent de s'enfermer chez eu et surtout de n'ouvrir à personne! Bien évidement ils vont tous se poser des questions pour comprendre ce qu'il se passe et une sorte de paranoïa s'installe petit à petit.
Petit budget mais de bonnes idées
Vous l'avez compris on est devant une sorte de huis-clos, l'ambiance de celui-ci ne prend pas forcément, je dirais qu'en plus de ça on accroche pas forcément aux personnages. Le scénario lui est assez original et surtout très moderne. Ce film doit avoir pour but que l'on se pose certaines questions.
Les acteurs eux ne jouent pas si mal et le maquillage est plutôt bon surtout que je ne pense pas que ce soit un film à gros budget.
Au final il s'en sort bien
C'est un petit film d'horreur sympathique où on ne se prend pas la tête à le regarder. Forcément il faut aimer les films d'horreurs mais sincèrement cela se laisse regarder sans soucis, je ne me suis pas ennuyé devant et ça pour moi c'est un très bon point!