Et bien … je dois dire qu’enchainer (sur trois jours de suites) oppenheimer, éléphant man, puis Apocalypto, il faut se mouiller la nuque !
Pas tant la qualité des films (qui sont tous aux minimum très bons !), mais la diversité du cinéma les amis !
J’avoue que je ne savais pas à quoi m’attendre pour Apocalypto, tant j’essaie toujours d’en savoir le moins possible sur les films que j’ai envie de voir.
Et bien, je dois dire que la surprise est total.
Visuellement magnifique, une immersion total, encore une fois pas un film à mettre entre toutes les mains (j’ai déjà dit ça pour les deux derniers … menfin…)
En terme de véracité du récit, je ne sais pas si c’est fidèle aux peuples indiens, je sais que c’est le souci majeur du film (d’après les avis que j’entends) ainsi que sa violence visuel.
Pour ma part, la qualité du film est là, visuel (réalisation et photographie) récit, rythme… tout est là pour en faire un bon film sur le papier. (Sans parler de la fresque que ça représente, et l’originalité du scenar et du style du film !)
Même si je peux avouer qu’il y a pas mal de scènes prévisibles, le film est tellement généreux, jouissif, peut-être même un peu innovateur dans son style, on ne peut pas lui reprocher ça !
Ce film continue à nourrir l’amour que j’ai pour Mel Gibson, un réalisateur sous côté dont on ne parle pas assez, on parle plus de lui devant la caméra plutôt que derrière.