Apprenti Gigolo par Milady
"Apprentit gigolo" est un film qui sent bon l'esprit de Woody Allen. Il y tient un rôle, de juif New-Yorkais bavard, très proche de celui qu'il pouvait avoir dans ses propres films (période années 70-80). Le film tient beaucoup sur le duo Allen/Turturro, mac/gigolo. Il s'agit d'une comédie toute en délicatesse.
Cependant, j'ai eu l'impression que Turturro traitait deux histoires différentes au sein de son film. Il y a d'un côté Fioravante le gigolo qui officie auprès de riches femmes (c'est ce que j'avais perçu du film dans sa bande annonce) et à côté de ça il y a l'histoire entre Fioravante et Avigal (Vanessa Paradis) qui est très touchante. Si les deux axes, que nous propose le réalisateur, sont intéressants, réunis dans un même film on s'y perd un peu.
Jamais vulgaire ni grossier, John Turturro incarne un personnage sensible et plein de bonté. L'ensemble des comédiens est à la hauteur.
La bande originale est bien choisie et colle parfaitement aux situations qu'elle accompagne.
"Apprenti gigolo" est un bon film, avec quelques petites faiblesses et pourtant je n'ai pas envie d'en dire du mal. Il est à l'image de son personnage principal, il peut être maladroit, mais tellement touchant. C'est un film qui vous fera un moment agréable.