"Désespoir désespéré" : Soirée 16ème Festival du Court-Métrage, Film 12
Très peu d'intérêt dans ce court-métrage, et je ne m'attarderai donc pas bien longtemps dessus. Gros point positif du film : son ambiance et ses paysages. Les acteurs (professionnels) s'en sortent honorablement, mais les pauvres ne sont pas bien aidés ni par leurs dialogues, ni par le scénario dans l'hypothèse où celui-ci existe vraiment.
Aux abords d'une falaise dominant la mer au Nord de la France, un homme et une femme se disputent leur lieu de prédilection pour mettre fin à leurs jours. Tout avait bien commencé... Et pourtant, tout n'est que facilité, surréalisme et sans aucune, mais alors vraiment aucune originalité.
Comme par hasard, ils ont le même âge. Comme par hasard, ils veulent la même chose. Comme par hasard, ils s'entendent bien. Comme par hasard, ils se prennent à se plaire mutuellement (rappelons que tout se déroule en 7 minutes...). Et puis comme par hasard, tout est bien qui finit bien...
Notons tout de même quelques éclairs d'humour plus intelligents que ceux de Il Settimo, lequel s'affichait pourtant comme une comédie. La moyenne donc, mais tout juste.