Arthur Curry apprend qu'il est l'héritier du royaume sous-marin d'Atlantis et qu'il doit prendre les mesures nécessaires pour diriger son peuple et devenir un héros pour le reste du monde ...
...
1 - Se prétendre amateur de cinéma.
2 - Se rendre compte qu'on ne regarde finalement que des superproductions américaines.
3 - Être incapable de mettre la moindre note sous les 6/10 auxdites superproductions américaines dès qu'elles contiennent les moindres effets spéciaux.
4 - Écrire des critiques pompeuses et bien souvent rébarbatives - parfois à la limite du compréhensible - mais néanmoins élogieuses de ces nullités (pour parler d'Aquaman, par exemple ...)
4bis - En parlant de soi à la troisième personne, tant qu'à faire.
5 - Avoir le culot de pleurnicher sur le fait que d'autres soient dédaigneux ou condescendants à propos de ces nullités avérées.
6 - Regarder et comprendre la définition de "cohérence".
7 - Relire à partir du n°1.
"La daube (...) est un mot d'argot désignant une chose ou une personne sans valeur. Il est attesté dès 1881 pour désigner d'abord une "souillon de cuisine", mais sans que rien ne semble indiquer l'origine de ce substantif.
On peut quand même préciser que, selon Gaston Esnault dans son dictionnaire des argots, daube serait ici un mot d'origine lyonnaise pour dire gâté, appliqué à des fruits et des viandes (et pourquoi pas des poissons ?), ce qui pourrait très bien expliquer l'origine."
Ça pique, ... les yeux.