1997, roulant de nuit, Xueming (Eddie Peng) renverse un homme et décide de s’enfuir après avoir dissimulé le corps. Rongé par la culpabilité et la peur il est prêt à se rendre. Cependant, son état mental s'en retrouve tellement perturbé qu'il commence à avoir un comportement assez étrange. En effet, il commence à rôder autour de la veuve de l'homme disparu lorsqu'il se retrouve à son contact. Il apprendra ensuite qu'il n'est peut-être pas aussi responsable qu'il le croyait.
Le véritable point fort du film est son style visuel avec de nombreux jeux d'éclairages et de couleurs notamment durant les nombreuses scènes nocturnes, ainsi qu'une mise en scène et réalisation intéressante avec des plans et mouvements de caméra prenants.
Le récit est quant à lui délivré de manière décousu dans le but de maintenir le mystère jusqu’au bout à coups d’ellipses et de retours en arrière, ne délivrant pas les informations au spectateur dans l’ordre dans lequel les personnages les obtiennent. Il est également agréable de voir Eddie Peng dans un type de rôle totalement différent de ce que j'avais personnellement vu jusque-là, pour lequel je trouve qu'il s’en sort bien, assez caractérisé dans son apparence et son jeu.
En conclusion je pense que Are You Lonesome Tonight est un film plutôt bien réussi, surtout quand on remarque qu'il s'agit du premier film du réalisateur, qui s'inscrit sans problème dans la lignée des thrillers noirs chinois sortis ces dernières années, avec une atmosphère et un rythme similaires ainsi que ses effusions de violence. Néanmoins, c'est à double tranchant car je trouve qu'il manque un petit je-ne-sais-quoi pour que le film se démarque totalement et ait sa propre identité.