Film chinois de 2021 totalement passé inaperçu et qui pourtant est vraiment intéressant à voir et analyser. Le film démarre de façon très noire, et le restera jusqu'au bout d'ailleurs, avec cette histoire d'une pauvre type qui fauche une nuit un homme avec sa camionnette, il cache le corps mais rapidement est rongé par le remord. Il ne serait pas du tout étonnant que l'auteur de ce film aie été influencé par le cinéma scandinave, de réalisateurs tels que Vinterberg, Bier et surtout Winding Refn part la manière de traiter des thématiques comme la mort, les accidents, le deuil et le remord; la comparaison avec le cinéma de Winding Refn n'est pas que thématique, mais aussi visuelle car Wen utilise énormément de néons, de scènes de nuit poisseuse et sanglante. Si bien que vers une heure de durée il y a un basculement, du drame scandinave le ton passe au thriller sud-coréen (Na Hong-Jin ou Bong Joon-Ho par exemple). Le film étrangement n'est pas du tout marqué par une provenance, une identité chinoise, très peu d'éléments culturels sont typiquement chinois dans ce métrage. Au final ce melting-pot cinématographique s'avère tout à fait postmoderne.